Un Réserve consacré pour les brouillasses


Dans la région de la Loma Quita Espuela il ya une grande biodiversité et un haut degré d'endémisme est il est un important refuge pour les espèces en voie de disparition: la jutía (nedium Plagiodontia) et le solenodonte (paradoxus Solenodon) qui sont les plus anciennes mammifères de l'île.

Plus de 11% de la flore nationale est représenté à Quita Espuela, et plus de 58 espèces d'oiseaux ont été signalés, 22 d’eux sont endémiques.

Climat

Le climat de la région est principalement affectée par les vents alizés du nord-est.

 

Ces vents venant de la mer avec une humidité élevée, frappent la Cordillère et provoquent la montée des nuages: en montant, l'eau qu’apportent les nuages se condense et produit beaucoup de précipitation.

 

Par conséquent, dans cette région se présentent les valeurs les plus élevées de précipitations dans tout le pays. Ces valeurs des précipitations montent vers le haut, et descendent au sud-ouest vers le bas.

Par an il pleut environ 3.000 á 4.000 mm. Ces précipitations couplées avec des températures élevées font bon état pour le développement de la forêt tropicale.

Hydrologie

Pour les fortes précipitations de la Réserve Loma Quita Espuela revêt une grande importance à l'apparence de l'eau. Comme ils sont nés quelque 46 sources d'eau des rivières et des ruisseaux, en plus d'environ 15 né dans la périphérie de la réserve, en tout cela fait 61 des cours d'eau.

Ces eaux sont utilisées pour la consommation des villes de San Francisco de Macoris, Nagua, Pimentel et Salcedo, ainsi que pour l'usage agricole.

Flore

La Réserve Loma Quita Espuela est caractérisée par l'existence d'une forêt tropicale et le plus élevé des forêts de nuages.

 

Ce dernier se caractérise par la présence constante de nuages, qui sont piégés par la végétation luxuriante (contenant une grande variété de mousses, bromelias, fougères et lichens), provoquant le phénomène de pluie horizontale.

Cela signifie que la forêt reçoit plus d'eau que la pluie tombe.

Les essences les plus abondantes sont manacla Palma (montana Prestoea), queue (Mora abbottii), Sabina sans odeur (racemiflora Cyrilla) et Wind Palor (tremulus Didymopanax).

 

La forêt tropicale est affectée par de fortes précipitations qui varie de 3,000 à 4,000 mm / an.

La végétation dans cette zone se compose de feuillus de grande exubérance que abbottii Mora (étant l'espèce la plus abondante), le recemiflora Cyrilla l'leucoxylum ricardii Ocotea et Tabebuia (Palo de Vela).

Le nombre total d'espèces végétales signalées dans la réserve est de 612.

 

L'endémisme de la zone de réserve a été calculée 12 de la présente espèce (75 SPERMATOPH YTA fougères et 2). La seule espèce considérée comme limitée par les limites de la réserve est appelé Palo révèle, ricardii Tabebuia.

Faune

 

Études scientifiques de la Réserve Loma Quita Espuela ont produit qu'il existe une grande diversité d'espèces de la flore et la faune.

Pour le groupe d'insectes (entomologie) ont signalé 24 espèces appartenant à sept ordres et 12 familles.

 

En ce qui concerne la faune ichtyologique (poissons), ont rapporté six familles avec sept genres et neuf espèces, dont cinq sont endémiques à l'île. Les quatre autres espèces sont indigènes.

 

L'herpétofaune de la réserve est bien représentée avec neuf espèces d'amphibiens, dont sept sont endémiques et 18 espèces de reptiles dont treize sont endémiques.

Parmi ils existent 58 espèces d'oiseaux. L'avifaune endémique est caractérisée par la présence de 23 espèces représentant 39,7% du total de la réserve.

 

Les mammifères qui sont signalés sont composées de quatre espèces de chauves-souris, le Solenodonte (paradoxus Solenodo) et la Guinée de porc (aedium Plagiodontia).

Douze espèces sont dans un état de menace, pour diverses raisons.

 

 

 

ubicación 

Está ubicada a unos 15 kms al Nordeste de la ciudad de San Francisco de Macorís, República Dominicana.

 

Mapa entero: 

https://drive.google.com/open?id=1TFfUFvz2Ala9f83USMafb0B-wug&usp=sharing

 

Fundación Loma Quita Espuela, Inc.

 

C/ Dr. Luis E. Carrón

Urb. Almánzar

Apdo Postal 236

San Francisco de Macorís,

República Dominicana

 

Tel.: 809-588-4156

Fax.: 809-588-6008

 

E-Mail: lomaquitaespuela@gmail.com