Nous sommes une institution à but non lucratif

La Fondation Loma Quita Espuela, Inc. (FLQE) est un organisme privé, à but non lucratif, créée le 22 Mars, 1990.

 

La motivation
pour la création de la FLQE a été la nécessité de protéger les ressources naturelles de la Loma Quita Espuela, situé à environ 15 km au nord de San Francisco de Macoris en République Dominicaine.

La mission de FLQE est de développer des actions visant à assurer un équilibre entre la conservation et l'utilisation rationnelle des ressources naturelles de la Loma Quita Espuela et l'amélioration de la qualité de vie dans les communautés directement liés à la réserve.

La méthodologie utilisée dans l'établissement est la participation des communautés qui font partie de la prise de décision ainsi que la gestion de la Fondation.

 

Les principaux idéologues
de la FLQE ont été Dr.Alfonso Martínez Moreno, notre premier président, Dr. Johannes Hager, coopérateur du Service Allemand de Développement (DED), Dr. Ramón Sanchez Ovidio, Tony Santos du Secrétariat d'État de l'Agriculture (SEA) et Ing Marcano Jose, Université nationale UNPHU.

 

Cette équipe a élaboré un Plan de gestion pour la Loma Quita Espuela, que contient la proposition visant à gérer ce domaine avec des composants d'une agriculture durable, de l'éducation des communautés, de production de forêt et de la conservation et la gestion de la forêt dans la région.

 

Le Président: Jésus Moreno

La Directrice exécutive: Maria Altagracia Camilo

ubicación 

Está ubicada a unos 15 kms al Nordeste de la ciudad de San Francisco de Macorís, República Dominicana.

 

Mapa entero: 

https://drive.google.com/open?id=1TFfUFvz2Ala9f83USMafb0B-wug&usp=sharing

 

Fundación Loma Quita Espuela, Inc.

 

C/ Dr. Luis E. Carrón

Urb. Almánzar

Apdo Postal 236

San Francisco de Macorís,

República Dominicana

 

Tel.: 809-588-4156

Fax.: 809-588-6008

 

E-Mail: lomaquitaespuela@gmail.com